Autres Musiques >> L'album de "non metal" vol 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Avril 2010 - 11:57:04

Un feeling incroyable ce mec :o

Mercredi 28 Avril 2010 - 14:49:39

L'orchestre philharmonique de Londres nous offre à nouveau une bien belle prestation. L'adaptation des plus belles œuvres des Pink Floyd y est vraiment très belle. Nous avons parfois du mal à reconnaitre l'air original mais j'aime beaucoup la puissance et bien souvent, l'angoisse qui a du mal a quitté certains morceaux. Vraiment une très belle œuvre.

Mercredi 28 Avril 2010 - 16:15:53

The Clash - Combat Rock

Mercredi 28 Avril 2010 - 19:11:24

citation :
abigael dit :

L'orchestre philharmonique de Londres nous offre à nouveau une bien belle prestation. L'adaptation des plus belles œuvres des Pink Floyd y est vraiment très belle. Nous avons parfois du mal à reconnaitre l'air original mais j'aime beaucoup la puissance et bien souvent, l'angoisse qui a du mal a quitté certains morceaux. Vraiment une très belle œuvre.

Nan là je ne suis pas d'accord, l'autre je connais pas. Mais j'ai écouté une grande partie des oeuvres en hommage aux floyd, celle ci compris. Et nan ce n'est pas une réussite. ça rend les morceaux grandiloquents et, dans une certaine mesure, risibles, dans le sens où l'ambiance des morceaux originaux ne sont pas du tout retranscrits.

Versions originales > tout le reste

Sinon en ce moment même :

Encore une petite fois.

Mercredi 28 Avril 2010 - 19:35:01
@Portnoy : et bien soit, il ne te plait pas mais moi, il m'a convaincu et peu importe que l'ambiance des morceaux originaux ne soit pas retranscrite .. de toute manière, vu ce que je ressens à l'écoute des morceaux des Floyd, je ne m'attend pas à ressentir la même chose en écoutant un orchestre philharmonique, ça va de soi ..

Mercredi 28 Avril 2010 - 20:58:33

Wax Tailor : Hope & Sorrow
Une découvertes assez récente mais un album maints fois écouté, réellement bon, un vrai plaisir.

Mercredi 28 Avril 2010 - 21:19:16

citation :
abigael dit : @Portnoy : et bien soit, il ne te plait pas mais moi, il m'a convaincu et peu importe que l'ambiance des morceaux originaux ne soit pas retranscrite .. de toute manière, vu ce que je ressens à l'écoute des morceaux des Floyd, je ne m'attend pas à ressentir la même chose en écoutant un orchestre philharmonique, ça va de soi ..

c'est un raisonnement qui se tient. M'enfin quand on est un tant sois peu fan des albums originaux ... ça le fait pas. (A chaque fois que je dis un truc comme ça je parle pour moi hein faut pas prendre ça de façon agressive, surtout entre seine et marnais on peut s'entendre)

Mercredi 28 Avril 2010 - 21:37:25
L'expérience peut être assez intéressante tout de même, même si l'esprit originel des morceaux disparaîtrait et que je reste sceptique envers la démarche, ca peut être un gimmick sympatoche. Puis, comme dit abi, tu n'écoutes pas ce truc de la même manière.

Mais j'ai regardé la playlist et, à part the great gig in the sky ou Breathe, aucun titre ne me plait à la base. Surtout qu'ils proviennent tous des albums Dark Side of the Moon et The Wall ( les deux plus gros succès commerciaux du groupe, fatalement ).

Y aurait eu un Saucerful of Secrets, un echoes ( atom Heart mother n'aurait servi à rien, étant déjà soutenu par un orchestre ) ou même un ou deux titres de animals, j'aurais probablement écouté.

Mercredi 28 Avril 2010 - 21:38:34
Je trouve que grâce à ces adaptations, on quitte la musique classique composée il y a plusieurs siècles pour quelque chose de plus moderne.. C'est bien aussi de voir ce qu'un groupe peut transmettre émotionnellement parlant chez certains arrangeurs et / ou compositeurs qui tentent également d'apporter leur touche personnelle, leur ressenti.. De toute façon, on ne pourra jamais retrouver exactement les univers des Doors ou des Floyds ou de beaucoup d'autres groupes en écoutant un orchestre symphonique ..
Ici, c'est tantôt douceur, exécutée tout en rondeur pour monter en puissance (sur certains morceaux, j'aurais tout fais exploser moi), des violons saccadés, une atmosphère où se mêle souvent l'étrange,le surnaturel, l'angoisse, le suspens, la fragilité, la tristesse, la mélancolie ..  enfin après ça ne tient qu'à moi mais j'aime ce que je ressens à l'écoute de cet album ..

Et non, y a pas de soucis, chacun ses gouts et son ressenti à l'écoute d'un album et d'un style de musique..

@arch : oui, ils ont pris les plus grands succès .. j'ai été déçue par Confortably Numb de mon côté .. on navigue entre le piano et le mezzo forte .. on atteint rarement le forte et la mélancolie n'est pas vraiment là donc pas assez de nuances pour me marquer véritablement ...

Vendredi 30 Avril 2010 - 08:53:25

Fusion de très haut niveau :o