Je trouve que grâce à ces adaptations, on quitte la musique classique composée il y a plusieurs siècles pour quelque chose de plus moderne.. C'est bien aussi de voir ce qu'un groupe peut transmettre émotionnellement parlant chez certains arrangeurs et / ou compositeurs qui tentent également d'apporter leur touche personnelle, leur ressenti.. De toute façon, on ne pourra jamais retrouver exactement les univers des Doors ou des Floyds ou de beaucoup d'autres groupes en écoutant un orchestre symphonique ..
Ici, c'est tantôt douceur, exécutée tout en rondeur pour monter en puissance (sur certains morceaux, j'aurais tout fais exploser moi), des violons saccadés, une atmosphère où se mêle souvent l'étrange,le surnaturel, l'angoisse, le suspens, la fragilité, la tristesse, la mélancolie .. enfin après ça ne tient qu'à moi mais j'aime ce que je ressens à l'écoute de cet album ..
Et non, y a pas de soucis, chacun ses gouts et son ressenti à l'écoute d'un album et d'un style de musique..
@arch : oui, ils ont pris les plus grands succès .. j'ai été déçue par Confortably Numb de mon côté .. on navigue entre le piano et le mezzo forte .. on atteint rarement le forte et la mélancolie n'est pas vraiment là donc pas assez de nuances pour me marquer véritablement ...
"Ici on parle pas de sa misère et encore moins de son courage" - Soldat Louis